top of page

Le blog 

Photo du rédacteurAdmin

Arrêt de la cigarette

Dernière mise à jour : 1 nov.

Souvenir dans mes archives : Le 29 septembre 2014





Comment j'ai arrêté de fumer le 29 septembre 2014, en regardant une vidéo sur you tube.
Pourquoi et comment j'ai arrêté de fumer ?

J’ai décidé d’arrêter mon pacte avec la cigarette quand celle-ci a pris le dessus sur moi, il y a 9 ans.  

Quand j’ai compris que je commençais à devenir dépendante d’elle et qu’elle avait toujours raison, que je ne pouvais pas me passer d’elle.

Quand elle commençait à me faire croire que sans elle je n’étais rien et que je n’allais pas pouvoir me défendre ou remonter la pente dans une impasse.

Elle arrivait même à me persuader que sans elle, les soirées en solo ou à plusieurs ne seraient rien.  



Elle me faisait parcourir plusieurs kilomètres les dimanches ou la semaine, parfois avant même l’heure de l’école ou d’aller travailler, quand elle manquait à l’appel.  Elle accompagnait mes insomnies, mon café, mes engueulades, mes coups de nerfs et mes envies de plaisirs, de surprises.

En septembre 2014,  j’ai mis un stop radical, et la seule méthode qui m’a parlé, c’est une vidéo sur YouTube d’un monsieur de 85 ans.

Sa méthode a réellement fonctionné pour moi. Je sais que j’ai très souvent posé une intention particulière de ce souhait d’arrêter de dépendre de ce qui, après coup, me dérangeait par l’odeur, le manque d’activité, et le manque d’attention que je portais plus à elle qu’à moi.  



J'ai retrouvé une liberté quasiment immédiatement à l'arrêt de la cigarette.
La liberté retrouvée.

Ma dépendance à la cigarette a complètement disparu petit à petit, et mon intention était tellement positive que je n’en ai pas souffert.

Il est vrai qu’elle est malicieuse, parfois rusée.

Juste quand je crois que tout est fini, quand je me persuade que je ne supporte plus rien d’elle, elle pourrait encore aujourd’hui essayer de me tenter, si je la laissais m’emporter à nouveau dans l’illusion qu’elle pourrait encore m’apporter quelque chose.

Aujourd’hui, je termine sur une note de récompense.

J’ai retrouvé mon authenticité, ma liberté, et surtout l’originalité de moi-même que j’ai su adopter et adapter au fil des années.






Force et courage à toutes les personnes qui sont dans cette phase ou cet essai de fin de contrat avec la cigarette.




22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page